Je prends soin de moi

avec des exercices et des jeux accompagné d'un adulte bienveillant

Présentation du livre

Pourquoi faudrait-il attendre d’être adulte pour s’occuper de son bien-être ?

Après Prendre soin de soi, à l’aide d’histoires éclairantes et d’exercices variés, Josette Carpentier récidive, pour les enfants cette fois.

Onze histoires invitent les jeunes explorateurs et exploratrices à ouvrir à leur rythme les portes de l’harmonie. Un adulte-guide les accompagne avec bienveillance.

Lire les récits, jouer avec les mots, dessiner son tapis volant ou faire un collage bonheur, c’est être actif dans sa démarche d’évolution. C’est avoir en main un trousseau de clés, choisir celles qui conviennent le mieux et commencer à s’en servir tout seul ! C’est pouvoir dire : « Oui, je prends soin de moi ! Pour mieux grandir ! »

Des illustrations réalisées par des enfants pour accompagner le jeune lecteur

Sabrina Bailliez, fondatrice des ateliers d’Ôzmoz et animatrice en journal créatif, est une spécialiste de l’enfance. Institutrice à l’école de La Petite Source de Grez-Doiceau et cinq fois maman, elle anime des ateliers pour les jeunes et d’autres destinés aux adultes.

Elle pratique également des ateliers Tandem, qui réunissent des duos adulte/enfant pour prendre le temps de se poser dans la course de la vie de tous les jours afin de se déc-ouvrir.

Sabrina anime aussi des temps de journal créatif au sein de l’école où elle enseigne.

Ses élèves ainsi que d’autres enfants participant à ses ateliers hors école ont été enthousiasmés par l’idée d’illustrer ce livre et ont permis que certaines pages de leurs carnets, généralement personnels et privés, soient montrées aux jeunes lecteurs. Ils ont réagi aux histoires, parfois en les représentant par des dessins, et ont accepté de réaliser concrètement certains exercices proposés dans Je prends soin de moi.

Extrait choisi: Le collier
Acheter le livre

Comment se procurer Je prends soin de moi ?

En le commandant sur le site de l’éditeur.

www.imagepublique-editions.net

En le commandant en librairie ou en l’achetant directement chez les libraires qui l’ont reçu.

Acheter le livre au format électronique

Après la version papier de 2015 voici les principales librairies en ligne pour « Je prends soin de moi », destiné aux enfants accompagnés d’un adulte bienveillant, auteure Josette Carpentier, disponible à la vente en ebook depuis le 14 juillet 2016.

Amazon : https://www.amazon.fr/prends-soin-moi-accompagn%C3%A9-bienveillant-ebook/dp/B01IH4G284/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1468915768&sr=1-1&keywords=je+prends+soin+de+moi

Kobo : https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/je-prends-soin-de-moi

Apple : https://itunes.apple.com/be/book/je-prends-soin-de-moi/id1134573373?mt=11&ign-mpt=uo%3D4

Commentaires

« Un des atouts majeurs de ce livre est que l’interaction proposée bénéficiera sans nul doute tout autant à l’adulte qu’à l’enfant, au fil de moments riches de force positive et de vie »

Anne Pousseur, psychomotricienne
Étoile d’Herbe asbl – Résonances asbl
Bruxelles

Acheter le livre

Format Papier

Version électronique:

On en parle